Une forte explosion a eu lieu ce mercredi 20 janvier, dans l’après-midi, dans un immeuble en plein centre de Madrid. Elle serait due à une fuite de gaz. Le bilan provisoire est de deux morts.
Mise à jour à 10h45 :
D’après des autorités religieuses, le bilan de l’explosion due à un fuite de gaz à Madrid est désormais de quatre morts. Dans la nuit, un prêtre est décédé après avoir été gravement blessé à cause de l’explosion de l’immeuble madrilène.
Il était aux alentours de 15 heures ce mercredi 20 janvier lorsqu’une forte explosion a été entendue dans le centre de Madrid. Un immeuble a été presque entièrement soufflé. Selon les premières informations, l’explosion seraient due à une fuite de gaz.
Une information que le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida a confirmé sur place. Il fait état également d’un bilan provisoire de deux morts. Un bilan qui s’est alourdi en fin de journée.
Vídeo instantes después de la explosión en la calle Toledo de Madrid. Varias trabajadoras de la residencia anexa al edificio intentan ponerse a salvo https://t.co/7TrQz5I77r pic.twitter.com/pThwIvFrty
— elDiario.es (@eldiarioes) January 20, 2021
#Madrid: Al menos 4 plantas han resultado afectadas tras la explosión en este edificio de la calle Toledo. Están siendo evacuadas por @BomberosMad y atendidas por @SAMUR_PC varias personas. Vía @EmergenciasMad pic.twitter.com/dCh5rqhFiV
— VOST Madrid (@VOSTmadrid) January 20, 2021
Un témoin de la scène a confié au journal espagnol ABC que « tout a tremblé comme une bombe » et qu’une « grande partie de la façade est tombée«
Deux prêtres disparus, deux autres blessés
Le bâtiment ravagé appartenait à une paroisse. Deux prêtres ont pu être sortis de l’édifice et ont été pris en charge par les secours. Deux autres seraient encore dans les décombres.
Aux alentours, une école et un établissement pour personnes âgées ont été évacués sans dénombrer aucune victime.