Les remontées mécaniques resteront fermées dans les stations de ski cet hiver

L'hiver 2021 sera une "saison blanche" pour les stations de ski. Crédit : Guillaume Pannetier
Le gouvernement a tranché ce mercredi 20 janvier : les remontées mécaniques dans les stations de ski resteront à l'arrêt en raison de la crise sanitaire. D'après les professionnels du secteur qui souhaitaient reprendre leurs activités normalement le 1er février, c'est un désastre économique.

Le gouvernement a tranché ce mercredi 20 janvier : les remontées mécaniques dans les stations de ski resteront à l’arrêt en raison de la crise sanitaire. D’après les professionnels du secteur qui souhaitaient reprendre leurs activités normalement le 1er février, cela risque d’être un désastre économique.

Le secrétaire d’état au tourisme l’a annoncé, ce sera une « saison blanche » pour les travailleurs des stations de ski. En effet, les remontées mécaniques resteront à l’arrêt durant cet hiver 2021. Cette déclaration intervient après le conseil de défense dédié à la situation sanitaire.

Les professionnels du secteur sont inquiets. Nous avons rencontré Anne Marty (directrice générale adjointe de Altiservice et présidente déléguée des domaines skiables de France) et Akim Boufaid (directeur chez Altiservice à Saint-Lary) l’après-midi du 20 janvier. Ils attendaient alors de connaître leur sort.

Pour rappel, le chiffre d’affaires annuel du milieu du ski s’élève à 11 milliards d’euros en temps normal.

Vos dernières actualités