Après les annonces du Premier ministre, les réactions affluent sur Twitter

Les réactions affluent sur le réseau social Twitter suite aux annonces du gouvernement. Crédit : Unsplash.
Hier soir, le Premier ministre Jean Castex annonçait un couvre-feu généralisé sur le territoire pour au moins deux semaines. Dès demain, 18 heures, interdiction pour les Français de sortir de chez eux. Des mesures qui sont loin de faire l'unanimité pour les utilisateurs de Twitter.

Hier soir, le Premier ministre Jean Castex annonçait un couvre-feu généralisé sur le territoire pour au moins deux semaines. Dès demain, 18 heures, interdiction pour les Français de sortir de chez eux. Des mesures qui sont loin de faire l’unanimité pour les utilisateurs de Twitter.

Les réactions s’enchaînent sur le réseau social Twitter. Majoritairement, c’est l’incompréhension qui plane sur les utilisateurs, lassés de voir les scénarios se répéter. Certains se positionnent clairement contre. On y lit des messages « Même pendant la Seconde Guerre mondiale le couvre-feu n’était pas à 18h. » précédent des affiches sur le couvre-feu imposé à 20 heures en 1944. Et certains politiques aussi, partagent leurs oppositions.

D’autres s’inquiètent, en terminant le travail aux alentours de 18 heures. L’horaire ne laissant pas de place pour les activités extérieures, notamment pour une balade ou la pratique d’un sport. Se rendre dans les supermarchés, aussi, sera interdit.

Des mesures tournées à la dérision

Beaucoup d’internautes jouent la carte de l’humour pour parler, ou débattre, des mesures prises par le gouvernement. Le #CouvreFeu a été utilisé environ 15 000 fois depuis hier soir.

Pour rappel, tout déplacement au-delà de la limite horaire devra être justifié : cliquez ici pour avoir accès aux attestations.

Vos dernières actualités