Ce week-end, la neige s’est invitée dans le sud de la France, d’abord dans les départements pyrénéens. La Tempête Filomena touche maintenant également le Languedoc et la Provence. Elle progresse vers l’Italie et quelques perturbations sont prévues dans le Nord-Est au cours de la semaine.
Plusieurs zones d’Occitane sont placées en vigilance neige-verglas. Les températures négatives persisteront jusqu’à jeudi mais les zones touchées regagneront principalement des valeurs de saison d’ici vendredi. En attendant, un temps sec peut provoquer un effet de regel.
Ainsi, plusieurs transports scolaires n’étaient pas desservis ce lundi matin en Ariège et dans 12 collèges et 4 lycées dans les axes du sud de la Haute-Garonne, notamment à Salies-du-Salat, Cazères et Bagnères de Luchon. La circulation reste risquée sur ces axes aujourd’hui.
Pas de transports #scolaires lundi 11 janvier au matin dans le sud de la #HauteGaronne en raison des risques de neige et de verglas. Plusieurs établissements scolaires sont concernés. Toutes les infos sont à lire ici. https://t.co/CKKuvAKpIz pic.twitter.com/aBFhl2AftP
— Haute-Garonne (@HauteGaronne) January 10, 2021