Donald Trump : les démocrates présentent une procédure de destitution

La procédure de destitution sera votée dès demain en séance plénière. Crédit : CC BY-SA 2.0 par Gage Skidmore.
Cinq jours après l'assaut du Capitole par les partisans du président, Donald Trump est le premier président américain cible de deux destitutions en un mandat.

Les élus démocrates à la Chambre des représentants des États Unis d’Amérique ont publié aujourd’hui un article présentant une procédure de destitution contre Donald Trump pour « incitation à l’insurrection », selon un tweet de CNN publié dans l’après-midi.

Ce lundi 11 janvier, les démocrates ont aussi demandé au vice-président, Mike Pence, d’invoquer le 25e amendement de la Constitution des États Unis d’Amérique. Celui-ci permet de révoquer un président jugé incapable d’assurer les fonctions présidentielles. Un républicain s’est opposé au vote à l’unanimité de l’adoption de la procédure. Un vote en séance plénière devrait être effectué demain, mardi pour appliquer le 25e amendement. La Chambre des représentants votera également mercredi pour la résolution de destitution.

Cinq jours après l’assaut du Capitole par les partisans du président, Donald Trump est le premier président américain cible de deux destitutions.

Vos dernières actualités