Présente ce mardi 21 janvier au Forum économique de Davos, elle appelle les participants à abandonner tout de suite les combustibles fossiles.
La cinquantième édition du forum qui se tient en Suisse jusqu’au 24 janvier, attend 3000 participants venus de 117 pays, parmi celle-ci, la jeune militante écologiste Greta Thunberg. Et pour cause, le sujet principal abordé lors du forum sera l’environnement.
Elle a déclaré que les énergies fossiles devaient être abandonnées afin de cesser les émissions de carbones pour ainsi » avoir une chance de rester en dessous de l’objectif de 1,5 degré ».
“I know you don’t want to report about this.
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) January 21, 2020
I know you don’t want to talk about this.
But I assure you I will continue to repeat these numbers until you do.” https://t.co/IfyIVd7AZv
Avant d’appuyer sur le manque d’action des politiques » Du point de vue du développement durable, la droite, la gauche, ainsi que la gauche ont tous échoué. Aucune idéologie politique n’a été capable de faire face à l’urgence climatique et environnementale. »
La vision de la militante est partagé par le fondateur du Forum, Klaus Schwab, qui demande aux entreprises membres du WEF de s’engager à ne plus avoir d’émissions nettes de carbones. Dans cette idée, les participants du Forum qui sont venus en train plutôt qu’en avion ou en car bénéficieront d’une réduction de 50% sur leur billet.
Le président américain, Donald Trump ne semble pas être intéressé par cette réduction et s’est déplacé au forum en hélicoptère.
#instantané L’hélicoptère transportant le président américain Donald Trump au Forum de Davos vole au-dessus des Alpes suisses 📸 @JimWatson_AFP #AFP pic.twitter.com/WsVbY7wg2R
— Agence France-Presse (@afpfr) January 21, 2020