La SNCF prévoit un trafic presque normal pour les journées du samedi 18 janvier et du dimanche 19 janvier, respectivement les 45e et 46e jours de grève contre la réforme des retraites.
Dans les détails, 8 transiliens sur 10 seront assurés et 9 trains sur 10 pour les TER. En Occitanie cependant, 5 trains sur 10 seront maintenus en moyenne pendant tout le week-end. Du côté du réseau des Intercités, 3 trains sur 5 étaient annoncés, vendredi, pour tout le week-end, mais cette prévision a été revue à la hausse aujourd’hui, avec 7 trains sur 10 finalement assurés dimanche.
🔵 CIRCULATION DES TRAINS le 19 janvier 🔵
— SNCF (@SNCF) January 18, 2020
📲 Retrouvez l’info en temps-réel la veille dès 17h sur l’#AssistantSNCF 👉 https://t.co/eiZMVDEquX pic.twitter.com/2n862QEDe4
Plus de 80 % des circulations s’effectueront en train, le reste par auto cars, a précisé le groupe ferroviaire dans un communiqué. Plusieurs régions restent à 100 % du trafic assuré : PACA, Hauts-de-France, Bretagne et Grand-Est.
« Le taux de grévistes à la SNCF est retombé vendredi matin à 4,6%, avec deux conducteurs de train sur dix en grève » a annoncé la direction.