Après un match maîtrisé, les Toulousains se sont imposés face au Connacht (21-7) et filent en quart de Champion’s Cup.
Après une entame difficile, les Toulousains ont su renverser la vapeur et remporter une 5e victoire en 5 matchs de Coupe d’Europe, ce qui les envoie directement en quart de finale de Champion’s Cup.
Pourtant, dès la 6e minutes, les Irlandais du Connacht se sont montrés dangereux, avec une percée d’Adeolohun. Sauvés par un tacle exceptionnel de Kolbe, les Toulousains finiront par céder en encaissant un essai de pénalité à la 11e minute, portant le score à 7-0 pour les Irlandais. Tekori écopera, dans la foulée, d’un carton jaune, laissant ses coéquipiers à 14.
Egalement à 14 après un jaune écopé à la 16e minute, les irlandais vont finalement se faire rejoindre après un essai de Kaino, accordé après arbitrage vidéo, et transformé par Thomas Ramos (7-7, 22e).
Puis, juste avant la pause, Marchand va aller chercher un nouvel essai, de nouveau transformé par Ramos (39e, 14-7).
Une deuxième période plus calme
Juste au retour de la pause, Ahki va aller applatir dans l’en-but irlandais un ballon contré par Dupont. Une nouvelle fois, Thomas Ramos transforme, et les Toulousains mènent désormais 21-7 (47e). Par la suite, la rencontre aura été plus calme, jusqu’à la 72e et le carton jaune de Huget, qui laisse les Rouge et Noirs à 14. Pire encore, deux minutes plus tard, Holmes écope d’un carton rouge, laissant les Toulousains défendre à 13 pendant les 10 dernières minutes. Finalement, une dernière offensive irlandaise maîtrisée, les Toulousains s’imposent 21-7, et se qualifient pour les quarts de finale de Champion’s Cup.