Une femme et un enfant sont morts hier soir à Lyon, et quatre personnes ont été légèrement blessées dans l’incendie d’un immeuble de deux étages.
C’est un nouveau drame qui s’est produit hier soir. Suite à une explosion survenue dans une boulangerie, un immeuble situé route de Vienne a pris feu. Selon le quotidien 20 minutes, le bilan s’annonçait déjà lourd ce matin : Les corps d’une femme et d’un enfant ont été retrouvé dans le bâtiment de deux étages. Quatre personnes ont été légèrement blessées. Selon des témoins sur place, interrogés par l’AFP, l’un d’entre eux aurait sauté du deuxième étage.
Deux personnes, dont un enfant, sont mortes ce soir à Lyon, et quatre autres ont été légèrement blessées après une explosion suivie d'un incendie dans un immeuble de deux étages, a-t-on appris auprès du parquet de Lyon #AFP pic.twitter.com/0EASYwXAOS
— Agence France-Presse (@afpfr) 9 février 2019
Toujours selon le quotidien, c’est aux alentours de 20h30 que l’alerte a été donnée, et qu’à 21h30 que le feu été déclaré comme « maîtrisé ».
« C’est le papa qui a signalé que la maman et l’enfant étaient au premier étage alors qu’il était transporté à l’hôpital », a expliqué l’adjoint à la mairie de Lyon chargé de la sécurité, Jean-Yves Sécheresse, interrogé par Franceinfo.
Une enquête ouverte
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête afin de déterminer « les causes et les circonstances » de cet évènement, a déclaré le procureur de Lyon, Nicolas Jacquet au quotidien 20 minutes.
Toujours selon le journal, le parquet de Lyon n’écarte « aucune hypothèse à ce stade » sur l’origine du drame.
Pour l’heure, la mairie a ouvert un gymnase pour accueillir les habitants des alentours.