Alors même que le monde du football est en deuil après la découverte du corps du joueur dans l’épave de l’avion, deux supporteurs de Southampton, qui affrontait Cardiff ce samedi, ont été arrêtés pour s’être moqué de la mort de l’Argentin.
Un geste irrespectueux. Ce samedi après-midi, Southampton recevait Cardiff. À cette occasion, un hommage a été rendu suite à la disparition d’Emiliano Sala dans un accident d’avion survenu le 21 janvier dernier.
Pendant le match, des supporters de Southampton se sont alors ouvertement moqués de la disparition du buteur argentin, en mimant les ailes d’un avion.
Dans un communiqué relayé par la presse anglo-saxonne, le club (Southampton) a confirmé l’arrestation des deux présumés supporters.
Two Southampton fans arrested after making plane gestures to Cardiff supporters following death of Emiliano Sala as Saints pledge to impose bans https://t.co/gsmGHTd7Bs pic.twitter.com/zkQdUSlLeF
— MailOnline Sport (@MailSport) 9 février 2019
Il a ainsi assuré « qu’il continuera à travailler avec la police du Hampshire pour identifier toutes les personnes considérées comme ayant commis des gestes indécents envers les supporters de Cardiff ».
>> À LIRE AUSSI : Le corps d’Emiliano Sala retrouvé