Comme chaque samedi depuis 13 semaines maintenant, Toulouse fait l’objet de manifestations en centre ville. Et comme chaque semaine, les perturbations risquent d’être nombreuses.
La manifestation est partie à 14h de Jean Jaurès. Mais dès 12h30, les perturbations étaient nombreuses dans les transports, et notamment sur le réseau Tisséo. Parmi, les premiers éléments à noter, de nombreuses déviations de ligne de bus.
Tisseo indique sur son site internet : « la Navette Aéroport ainsi que les lignes L1, L7, L8, L9, 12, 13, 14, 15, 23, 27, 29, 39, 44, 45, 63, 66 et 70 sont déviées. La Navette Centre-Ville et la ligne 31 sont suspendues.«
>> À LIRE AUSSI : Acte XIII des gilets jaunes, centres commerciaux bloqués : ce qui est prévu à Toulouse
Mais ce sont aussi les trams qui ont été touchés. Les trams qui effectuent désormais un service partiel entre les stations Palais de Justice et Déodat de Séverac.
Le ramassage des poubelles décalé à dimanche
En plus des perturbations dans les transports, certains services ont dû être suspendus. C’est le cas du ramassage des ordures, qui a été décalé à dimanche. Les habitants sont invités à ne sortir leurs poubelles qu’en fin de journée. Mais déjà ce midi, l’absence de ramassage se faisait sentir dans les rues de Toulouse.
Enfin, plusieurs parcs et jardins de Toulouse ont été fermés par la mairie. C’est le cas des jardins du Grand Rond, du jardin Royal et du jardin japonais de Compans Cafarelli. Les marchés du Cristal, d’Arnaud-Bernard et fleuristes Jeanne-d’Arc ont eux, dû fermer à 13 heures ce midi.
🔴 En Live 🔴 Notre reporter @SimonAiguedieu est à Jean Jaurès pour vous faire vivre cet #ActeXIII des #GiletsJaunes à #toulouse Restez connectés sur https://t.co/etCDYnylfz pic.twitter.com/keiHiQ4L3Y
— Le24heures (@le24heures) 9 février 2019