Dans le cadre de l’enquête concernant l’attentat du marché de Noël à Strasbourg, cinq interpellations ont eu lieu en Alsace. Ces suspects ont été placés en garde à vue.
Cet attentat avait causé la mort de cinq personnes. Le 11 décembre dernier à Strasbourg, une attaque terroriste islamiste perpétrée par Chérif Chekatt, frappait la ville alsacienne en son coeur. Aujourd’hui, cinq interpellations ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur l’attentat, selon une information du Point. La principale cause de ces arrestations concerne la fourniture des armes du djihadiste Chérif Chekatt.
Des suspects appartenant à la même famille
Selon les premières informations, les 5 suspects ont été placés en garde à vue. Ces derniers appartiendraient à la même famille. Ils leur est reproché d’avoir participé à la fourniture du pistolet 8 mm à Chérif Chekatt. Un terroriste qui aurait d’ailleurs prémédité son attaque.
Attentat de Strasbourg : cinq personnes, complices présumés de Chérif #Chekatt interpellées ce mardi matin. Ces hommes seraient impliqués dans la fourniture d’armes notamment.
— Mohamed Sifaoui (@Sifaoui) 29 janvier 2019