Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré dans les locaux de France Bleu Isère, à Grenoble. Il n’y a pas eu de blessés.
Ce matin, France Bleu Isère n’émet pas. Pour cause, un incendie qui a ravagé le rez-de-chaussée où étaient les studios de diffusion de la radio.
#Grenoble Un #incendie à priori d’origine volontaire vers 2h30 ce matin dans les locaux de France Bleu Isère @francebleu Impossible de faire de la radio ce matin. pic.twitter.com/vtVaGfE22h
— France Bleu Isère (@bleu_isere) January 28, 2019
Selon les pompiers, l’incendie serait d’origine criminel. La porte a été fracturée, et il y a eu deux départs de feu. Une vingtaine de pompier ont dû intervenir pour maitriser le feu.
Ce matin, les policiers sont venus constater les dégâts.
La police est en train de réaliser les premières constatations après l’incendie de nos locaux.https://t.co/iQDW9MDAL9 #grenoble #francebleuisere pic.twitter.com/RuCYWxaPw2
— France Bleu Isère (@bleu_isere) January 28, 2019
Pour ne pas laisser les auditeurs sans programme, France Bleu Pays de Savoie émet sur les ondes iséroises. La direction de France Bleue Isère va peut-être délocaliser une partie de ses équipes dans les locaux de France Bleue Drôme Ardèche ou France Bleue Pays de Savoie, pour pouvoir rapidement reprendre les programme.