La semaine des arts au campus IGS de Toulouse

« L’art permet d’aiguiser la curiosité des étudiants ». D’après les intervenants du groupe IGS, l’art est un moyen pédagogique de faire partager un savoir aux étudiants du campus de Toulouse et de développer leur expression culturelle et artistique. Notamment dans leurs futurs métiers dans lesquels ils seront plus libres et créatifs.

Du 19 au 23 mars 2018 sur le campus IGS de Toulouse aura lieu la semaine des arts. Une semaine qui permettra aux 1200 étudiants de découvrir l’art sous ses différentes formes. Durant ces cinq jours, les étudiants pourront découvrir plusieurs expositions et s’initier à l’art à travers diverses activités.

Cette semaine engagée autour du thème de « l’art de la couleur » conduira les élèves à découvrir deux expositions. La première fait partie de la collection permanente des Abattoirs, Musée Frac Occitanie Toulouse. La deuxième sera une œuvre photo réalisée par les élèves de l’école de commerce du campus IGS.

Cette semaine les étudiants seront amenés à laisser libre à leur créativité et à leur imagination en collant et décorant pendant l’activité Urb’art et pourront aussi faire des graffiti. De plus, l’activité « Art en entreprise » poussera les étudiants à assumer leur esprit d’équipe.

Pour clore la semaine des arts, le campus organisera un cocktail dînatoire à l’image de l’art, et les élèves pourront confirmer leur âme artistique avec le concert d’un groupe d’étudiants du campus IGS.

 

 

Luana Paulineau