Après avoir investi quelque « deux milliards d’euros » en France depuis 2010, le géant du commerce en ligne « Amazon » annonce aujourd’hui créer 2 000 emplois supplémentaires. La grande majorité des emplois seront à pourvoir pour des préparateurs de commandes.

Après 1 500 postes créés en 2017, plus les 2 000 au cours de cette année, Amazon emploiera désormais 7 500 personnes dans l’hexagone. Ces postes seront répartis autour des cinq centres de distribution du groupe, du centre de tri et des agences de livraison du groupe. Des postes administratifs seront aussi créés en région parisienne a précisé Frédéric Duval, directeur d’Amazon France, à l’AFP. Une bonne nouvelle donc pour l’emploi en France alors que les chiffres du chômage pour 2017, tombés aujourd’hui, étaient déjà encourageants. Le commerce en ligne est un secteur qui embauche. En 2017 le secteur a créé quelque 49 000 postes.

 

 Le service de Streaming Prime Video en ligne de mire

Au-delà de l’annonce des emplois supplémentaire créés en France, Amazon a aussi annoncé la production d’une série franco-allemande, « Deutsch-les-Landes ». Cette série en 10 épisodes, exclusive à la plateforme, sera tournée dans les environs de Bordeaux. Le tournage débutera le 3 avril, avec une diffusion sur Prime Video prévue au dernier trimestre 2018.

En 2017, les Français ont dépensé 81,7 milliards d’euros en ligne, soit une croissance de 14,3 %, grâce à une clientèle plus vaste et des services plus divers.