Marcel Hirsher et Alexis Pinturault n’ont qu’à bien se tenir, ils seront peut-être bientôt dépassés par des robots. Ces androïdes participent à une compétition nommée le « Ski Robot Challenge ». Découverte de cette compétition hors du commun en Corée du Sud.

Des robots qui slaloment sur la neige de Pyeongchang sous l’oeil ébahie des spectateurs, c’est ce qui se passe en ce moment pendant les Jeux Olympiques. Le « Ski Robot Challenge » c’est huit équipes originaire de centre de recherches ou d’instituts technologiques. Le but de la course est simple, le premier robot qui franchit la ligne d’arrivée fera gagner la somme de 10 000 $ à son équipe. Pour participer, plusieurs règles sont à respecter. Les robots doivent se tenir sur deux jambes et avoir une allure « humaine »(notamment pour les articulations).

Liste des huit équipes engagées dans la compétition. Crédit photo : Facebook @SkiRobot

À travers cette course, le pays organisateur des Jeux Olympiques veut prouver au monde entier ses compétences en termes de robotique. Comme le rapporte KIm Dong-uk à Reuters, l’organisateur de cet évenement « les robots auront leurs propres jeux d’hiver en parallèle des olympiques pour les humains »