C’est une information sortie par le journaliste Rocco Steinhäuser (RAC1), le FC Barcelone et le studio d’animation Pixar seraient en négociation pour la réalisation d’un dessin animé autour du club catalan.

« Il y a des contacts entre le Barça et Pixar. En ce moment, les dirigeants du club négocient avec les directeurs américains pour produire un film d’animation. Le scénario ne serait pas sur l’histoire du Barça. Le but est de faire un film avec les joueurs du club comme protagonistes », explique Rocco Steinhäuser (RAC1). Cependant, malgré ces informations, aucun des deux protagonistes n’a confirmé.

Une nouvelle façon de se développer pour les clubs 

En effet, la plupart des grands clubs essaient d’améliorer leur communication. Les grands clubs européens se tournent plutôt vers les « GAFAM » (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) afin de produire des mini-séries ou des documentaires autour du club. Cette idée du FC Barcelone et Pixar, de créer un dessin animé autour du club, serait une première dans le monde du ballon rond. En plus d’être un excellent coup de communication, ce serait un nouveau moyen pour les clubs professionnels de trouver des revenus.

Pixar, une valeur « sûre »

Considéré comme la référence ultime des films d’animation, le groupe américain a réalisé parmi les plus grands dessins animés :

  • Toy Story : 143 906 700 millions d’entrées 
  • Le Monde de Dory + Le Monde de Nemo : 112 502 800 millions d’entrées
  • Les Indestructibles : 42 030 000 millions d’entrées

 

Source : Wikipédia/Football Stories/Éco Foot