De nombreux sites internet ont été paralysés lundi 29 janvier suite à un problème sur un data center d’OVH, situé à Paris. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive.
Ça ne vous a sans doute pas échappé, lundi 29 janvier plusieurs sites internet ont été indisponibles pendant une bonne partie de la journée. Le 24heures a été touché par cet incident d’OVH, hébergeur français de site internet, possédant énormément de parts de marché en Europe et dans le monde.
Un incident est en cours sur P19 impactant les services ainsi que l’accès à notre espace client (https://t.co/bLLk0BUCbf). Nous faisons le maximum pour corriger au plus vite, nos excuses pour la gêne occasionnée.
— OVH Support FR (@ovh_support_fr) 29 janvier 2018
Trois pannes en trois mois
Ce problème est loin d’être un cas isolé chez OVH. L’entreprise française a dû à trois reprises en seulement trois mois, réparer ses centres de données, notamment celui de Roubaix le 6 décembre 2017 mais aussi celui de Paris lundi 29 janvier. Le 10 novembre dernier, un problème d’alimentation a aussi paralysé la toile. Un groupe électrogène devait prévenir d’une coupure d’électricité mais n’a pas fonctionné. Toutes ces pannes agacent les internautes et un #OVHdown a même été placé dans le top des tendances sur Twitter en France.
#mood Quand je vois que mon site n’est plus accessible à cause d’ #ovhdown 😭 . Chez vous aussi ça ne fonctionne pas ? pic.twitter.com/SkxPT7LkgX
— Angélina (@angelinahrt) 29 janvier 2018
#OVH encore down ! Impossible de bosser correctement avec un hébergeur comme ca !!! #ovhdown pic.twitter.com/mvJOc4tPJj
— Julien Canavezes (@toyzmachin) 29 janvier 2018
Certains tentent d’apaiser la situation désespérée des utilisateurs d’OVH
Bah alors, on cale encore 🤭 #ovhdown #CommeUnLundi #MondayMotivation pic.twitter.com/c5gAYbabL6
— Sixt France (@SixtFR) 29 janvier 2018
RIP les sites internet partis trop tôt #OVHDOWN pic.twitter.com/GgWIZvAhPC
— Interflora France (@Interflora) 29 janvier 2018
OVH plante plus que notre jardinier ! #OVHDown#FinDuGame pic.twitter.com/xDnSPc5bOn
— Jardiland (@Jardiland) 29 janvier 2018