La période du 25 au 27 janvier était synonyme de fureur pour les fans de la pâte à tartiner élaborée par Ferrero. Une promotion choc a provoqué de nombreuses émeutes dans la chaîne de supermarchés Intermarché.
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La législation française veut qu’une entreprise ne puisse pas vendre un produit à perte. Les entreprises peuvent contourner cette règle uniquement lors de la période des soldes. C’est pourquoi la direction générale de la consommation et de la répression des fraudes a ouvert une enquête. L’objectif sera de déterminer si la promotion pratiquée par Nutella (-70% faisant passer le pot de 950 grammes à 1,41€ au lieu de 4,70€) peut être considérée comme solde ou comme simple promotion.
Selon nos confrères de Sud-Ouest, la marque Ferrero affirmerait que la chaîne Intermarché serait seule à l’initiative de cette promotion.
[Opération promotionnelle #Intermarché #Nutella] Nous souhaitons préciser que cette promotion a été décidée de manière unilatérale par l’enseigne Intermarché.
Nous déplorons les conséquences de cette opération qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs.— Ferrero en France (@FerreroFR) 25 janvier 2018
Cette nouvelle enquête fait écho au projet de loi sur l’alimentation que doit présenter Stéphane Tavert, ministre de l’Agriculture. Il serait question de limiter les promotions à 34% de réduction sur le prix initial du produit.
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