Lundi 29 janvier débutait le 4e jour du « procès Jawad » accusé d’avoir hébergé des terroristes lors des attentats de Paris du 13 novembre 2015. À chaque audience, Jawad nous réserve son lot de « phrases insolites ».
#Jawad "pendant toute ma détention à Villepinte, j'avais un téléphone. A la dernière minute, ils on trouvé ma puce. J'avais pris un livre de 400 pages et dans une page, ils ont trouvé la puce. Je lui ai dit "t'es un champion, mon pote"."
— Charlotte Piret (@ChPiret) January 29, 2018
Après ses histoires de puce, Jawad enchaîne sur son état mental.
#Jawad Bendaoud : "qu'est-ce que je vais voir un psychologue en prison qui se fout de ma gueule ? Quand je serai dehors, oui. Même que je m'étais acheté des fauteuils de psychologue pour me reposer quand je suis défoncé."
— Charlotte Piret (@ChPiret) January 29, 2018
Malgré les peines qu’il encoure, Jawad pense déjà à ce qu’il va faire après.
Présidente : "l'avenir, vous le voyez comment?"#Jawad Bendaoud : "j'ai une idée mais je préfère pas le dire ici parce que mon frère m'a dit que c'était une super idée. Je veux monter une chaîne de restaurants, pour même pas 50 000 euros.J'ai déjà le nom, le concept."
— Charlotte Piret (@ChPiret) January 29, 2018
Beaucoup de prévenus se plaignent de l’état des prisons en France. Jawad se plaint, avec une histoire pour le moins… bizarre
#Jawad Bendaoud : "monsieur, je vous jure, l'Etat construit des prisons comme à Beauvais toute neuves, mais il faut d'abord rénover la maison d'arrêt de Fresnes. Hier, j'ai vu un rat comme ça. Je lui ai donné du fromage, il s'est mis debout."
— Charlotte Piret (@ChPiret) January 29, 2018
En plus de raconter des histoires étranges, Jawad nous fait connaître de vieux dictons…
#Jawad Bendaoud : "sérieusement, madame la juge. Je vais pas vous prendre pour un lapin de six semaines, vous êtes magistrate."
— Charlotte Piret (@ChPiret) January 29, 2018
Même en prison, les costumes de François Fillon sont connus…
#Jawad Bendaoud parle d'un de ses frères: "C’est lui qui m’a acheté la veste Pierre Cardin, la même que François Fillon"
— Justine Chevalier (@justinecj) January 29, 2018
Malgré les accusations, Jawad nous dévoile son côté romantique.
#Jawad Bendaoud sur une fille qui lui a annoncé le 13 novembre qu'elle était enceinte de lui: "Je vous jure madame la meuf c’est un mannequin. Les mecs de la rue, ils me disent comment t’as fait. Sur 10 je lui donne 9,5."
— Justine Chevalier (@justinecj) January 29, 2018
Pour suivre en intégralité le procès de Jawad, vous pouvez suivre : @Justinecj (journaliste police-justice BFM TV) et également @ChPiret (journaliste France Inter).