Le 28ème salon du mariage de Toulouse et Midi-Pyrénées se tenait ce week-end à Labège. 2500 mètres carrés étaient consacrés à l’univers du sacrement. Organisateurs de mariage, photographes, animateurs, traiteurs, couturiers, fleuristes, bijoutiers : cent exposants proposaient aux futurs époux de concocter la cérémonie idéale.
Toutes les conditions étaient réunies pour pouvoir organiser le mariage de ses rêves. Mais encore faudrait-il avoir la même vision que son Roméo de la cérémonie idéale… Le 24 heures a mené l’enquête. Plusieurs questions, deux seuls choix possibles. Une seule règle : aucun conflit quant aux réponses de son partenaire. Et finalement, nous pourrions conclure que l’affirmation « Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes priorités » est un préjugé… concernant les couples rencontrés, en tout cas !
Sondage basé sur les futurs mariés toulousains rencontrés sur le salon.
Et comme la rédaction est romantique… une dernière question a tiraillé l’esprit des futurs mariés. « Outre le moment où l’on se dit oui, quel est l’instant le plus important du mariage ? ». La première danse et le premier regard des époux arrivent en tête de liste.