Ce mercredi, le TFC reçoit le FC Nantes au Stadium. Avant-derniers de Ligue 1 Conforama, les hommes de Pascal Dupraz doivent confirmer les bonnes impressions qu’ils ont pu laisser du côté de Saint-Etienne la semaine dernière malgré la défaite (2-0).
Englués dans la zone de relégation, les Toulousains trouveront face à Nantes l’occasion de renouer avec le succès. Porté par un Max-Alain Gradel virevoltant, le TFC devra tout donner pour essayer de battre les Nantais, 5e de Ligue 1. Les Canaris sont à l’heure actuelle une des meilleures défenses de Ligue 1, mais démontrent toujours des difficultés à remonter le ballon en attaque. Nantes gagne régulièrement avec un unique but d’écart, mais réussit à arracher les 3 points. Ce n’est plus le cas à Toulouse depuis de nombreuses semaines, les Violets étant en véritable manque de réussite devant le but adverse.
Interrogé en conférence de presse, le capitaine du TFC Issa Diop ne s’est pas montré inquiet quand à leurs récentes piètres prestations. En effet, le défenseur central est convaincu que son équipe traverse simplement une mauvaise passe, et qu’au vu des qualités individuelles en attaque, les Toulousains ne devraient bientôt plus avoir à se préoccuper de leur rendement offensif.
I. Diop « Notre inefficacité offensive ne nous pèse pas. Nous avons des attaquants de grand talent, nous avons confiance en nos capacités. Un jour où l’autre le travail paiera. » #TFCFCN @le24heures pic.twitter.com/x1HDMLopsB
— Paul-Louis Majou (@pl_majou) 16 janvier 2018
Moubandje et Cahuzac out, Dupraz sur le retour
Du côté de l’infirmerie des Violets, François Moubandje n’est toujours pas remis de sa blessure et ne pourra donc assumer son rôle de titulaire sur le flanc gauche de la défense. Kelvin Amian-Adou devrait le remplacer dans ce couloir, Steeve Yago jouera probablement sur le côté droit. Le milieu de terrain du TFC Yannick Cahuzac, pourtant annoncé opérationnel physiquement, est atteint d’une angine et a été mis au repos par le staff médical du club.
L’inquiétude régnait également autour de Pascal Dupraz, victime d’un malaise suite à un effort physique la semaine dernière. Il n’avait pu assurer sa place sur le banc face à l’ASSE, ce dimanche. Présent en conférence de presse, son adjoint David Barriac s’est montré rassurant. Pascal Dupraz était présent à l’entraînement ce matin, restant légèrement en retrait, dans un rôle d’observation.
D. Barriac : « Tous les joueurs aptes prétendent à être titulaires. Le staff propose au coach les joueurs disponibles à 100%, il fait ses choix en conséquence. » @le24heures pic.twitter.com/RtPtJLXKgf
— Paul-Louis Majou (@pl_majou) 16 janvier 2018
Des nouvelles de bonne augure pour l’entraîneur savoyard, qui devrait retrouver le banc dès demain.
Côté mercato, toujours pas de mouvement dans la Ville Rose. La presse étrangère a indiqué ces derniers jours un intérêt pour le milieu de terrain de Sunderland (D2 anglaise) Didier N’Dong. Mais les Toulousains devront faire face à la concurrence de Watford (Premier League), pour espérer s’attacher les services de l’ancien Lorientais.
D. Barriac : « Niveau #mercato, j’ai lu que @Cristiano voulait partir. Mais visiblement, ce ne sera pas pour chez nous ! 😊 » #TFCFCN @le24heures pic.twitter.com/ecgx6Qvmne
— Paul-Louis Majou (@pl_majou) 16 janvier 2018