Le Toulousain Fabien Clain est tristement célèbre pour avoir été, avec son frère Jean-Michel, « la voix de Daesh » lors des attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre.
Nouvel audio de Fabien Clain, lisant le premier d'une série de textes portant sur la clarification de la doctrine religieuse de l'#EI. pic.twitter.com/elux9ys6xI
— Romain Caillet (@RomainCaillet) January 7, 2018
Sa voix a de nouveau résonné le 7 janvier dernier, lors de la diffusion d’un nouveau message audio. C’est le chercheur et consultant sur les questions islamistes Romain Caillet qui l’a repéré sur internet. Les textes lus soulignent la doctrine religieuse de l’Etat Islamique et Fabien Clain y annonce également la prochaine diffusion d’une série de lectures.
Aucun élément ne permet de dater précisément cet audio, dont l'enregistrement se situe entre le 15 septembre 2017 (diffusion de l'original en arabe sur lequel est basé le texte français lu par Fabien Clain) et le 7 janvier 2018. https://t.co/Duf57uFswI
— Romain Caillet (@RomainCaillet) January 7, 2018
Ledjihadiste toulousain est-il vivant ?
Il est difficile, toujours selon Romain Caillet, de dater cet enregistrement. Il aurait été réalisé entre le 15 septembre dernier, date de sa diffusion par Daesh, et le 7 janvier, date de sa diffusion en français. En l’absence de cet élément, il est impossible de dire si Fabien Clain est toujours en vie ou non.