Après le retour de Star Wars dans les salles avec le « Réveil de la Force » et « Rogue One », et la suite d’Avatar prévue en 2018, les studios Disney ont décidé d’offrir au public de nouvelles grandes sensations. En effet, deux parcs d’attractions dédiés à l’univers Star Wars, ainsi que plusieurs attractions Avatar vont bientôt voir le jour…

Une nouvelle très attendue, les studios Disney ont enfin révélé les dates d’ouverture des parcs Star Wars et Avatar. Si les fans de la saga Star Wars vont devoir s’armer de patience, et attendre jusqu’en 2019, les admirateurs du monde d’Avatar, eux, n’ont plus que quelques mois pour réserver leurs places. En effet, les attractions, intégrées au « Royaume Animal » de Disney World, à Orlando (Floride), seront accessibles dès le mois de mai 2017. En revanche, pour nos amis Français, il faudra tout de même prévoir un petit budget pour pouvoir voyager aux Etats-Unis.

Une incroyable immersion dans la forêt phosphorescente d’Avatar

Qui n’a jamais rêvé de plonger dans l’univers fantastique d’Avatar? De se balader dans la forêt phosphorescente des Na’vi? Ou encore voler sur le dos Banshee, la fameuse créature domptée par les Na’vi? Ca sera bientôt possible, le 27 mai prochain. C’est James Cameron lui-même, le réalisateur du film, qui s’est occupé de la construction de « Pandora – The world of Avatar ». Les visiteurs pourront s’immerger dans cet univers presque féérique grâce à deux attractions. Pour le premier tour, « Na’vi River Journey », ils embarqueront dans un premier temps à bord d’un bateau, au coeur de la forêt phosphorescente des Na’vi. Puis, pour rendre l’expérience encore plus réaliste, le visiteur pourra grimper et voler sur le dos d’un Banshee, le grand volatile dompté par les Na’vi. Une immersion totale, grâce à un simulateur de vol. Bien sûr, pour compléter ces deux attractions et satisfaire jusqu’au bout les visiteurs, le parc Disney proposera un restaurant « Satu’li Canteen » et un bar « Pongu Pongu ».

Deux parcs immenses entièrement dédiés à Star Wars

Ces deux immenses espaces dédiés à l’univers de Star Wars, intégreront les parcs Disney World de Floride et de Californie. Si l’ouverture est prévue en 2019, les travaux ont déjà commencé. Cependant, si Disney dévoile peu à peu quelques éléments, on ne connaît pas encore le véritable concept de ces parcs. On connaît déjà le quartier des Stormtroopers, le quartier de Dark Vador et le quartier de Chewbacca. Aussi, toujours dans la volonté d’immerger les visiteurs, ces derniers pourront même monter à bord d’un Faucon Millenium.

En attendant, Disneyland Paris propose une nouvelle version de l’attraction « Star Tours », pour les 25 ans du parc. Dès le 26 mars 2017, les visiteurs pourront embarquer dans un Starspeeder 1000, et vivre une expérience intense en 3D.