Avant de vous prononcer, et de dire que la Saint Valentin n’est pas pour vous, saviez-vous que le 14 février a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples ? Et oui, l’amour n’a pas toujours été au centre de cette journée.

A l’époque, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village pour se cacher, en attendant que les jeunes garçons les trouvent. A l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. On peut dire que c’était un speed dating version moyen-âge… 

A savoir : Aux États-Unis, la fête de la Saint Valentin est tout autant la fête de l’amour que celle de l’amitié. Un exemple séduisant, dont beaucoup pourraient s’inspirer !

Plus sérieusement, de nos jours la Saint Valentin rime avec soirée amoureuse et tout le blabla qui va avec. Mais pas que ! Vous seriez surpris de savoir que beaucoup de soirées sont réservées aux célibataires, ce jour-là. Fini de déprimer sur son célibat en regardant tous les films romantiques que l’on a dans notre ordinateur, ou les soirées sports pour les mecs. Toulouse offre un panel de sorties pour les célibataires ce mardi 14 février, vous devriez en profiter et pourquoi pas, au détour d’un bar, rencontrer votre Valentine !

Aujourd’hui, 14 février, nous fêtons la Saint Valentin, qui, peut être le savez-vous, n’est pas seulement la fête des amoureux, mais la fête de l’amitié également.

Pourquoi ne pas commencer par une vente aux enchères de célibataires ? C’est pour la bonne cause. Depuis 7 ans maintenant, Le Vasco organise une folle soirée de Vente au Enchères de Célibataires. Cette année, le rendez-vous est fixé samedi 11 février, à 20 heures. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable. En participant vous contribuerez à récolter de l’argent pour l’association Pédiatres du monde.

Dans la liste des lieux insolites, on trouve le Musée Saint-Raymond de Toulouse. Il propose de passer la Saint-Valentin autrement, avec un speed-dating accompagné de déesses et de dieux de l’Antiquité. Pourquoi pas. Je vous l’accorde, trouver l’amour dans un musée ce n’est pas très sexy. Mais le musée a choisi de ré-inventer la Saint Valentin. Il présente sa deuxième édition de la soirée Mythic (rien à voir avec les soirées Meetic…). C’est l’occasion de mêler culture et rencontre, le temps d’une soirée. Le principe est simple et amusant, déambuler dans le musée et choisir LA statue qui vous séduit le plus. Mais qui sait, ce ne sera peut-être pas une statue qui vous séduira… A l’issue de la visite, les participants seront invités à partager un verre. Ca vous tente ? L’inscription c’est ici.

 

Autre solution, boire pour oublier … Non c’est une blague, enfin pour l’oubli. En direct de Colomiers, le Temple Beer fête les célibataires avec une soirée Spéciale Céliba’bière et donne un peu d’aide à ceux qui croient aux coups de foudre. De la bière, de la folie et un peu de hasard, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée, de 16 à 21 heures.

Evénement facebook pour la « sans Valentin » à Colomiers./Capture d’écran

 

Si vous êtes des habitués de la place Saint Pierre, on vous propose une soirée Valentine’s Party, à partir de 20 heures, à la Couleur de la Culotte. Un système d’étiquette vous sera proposé, la verte pour les célibataires, la rouge pour les couples et orange pour ceux qui se posent encore des questions sur leur situation sentimentale. Ne vous trompez pas de couleur, et profitez en pour rencontrer quelques célibataires de la ville… 

Pour les plus timides, ou feignants, il y a aussi les programmes télé qui peuvent vous sauver la soirée … ou pas. Au programme pour les fans du ballon rond, les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce mardi 14 février, deux matchs sont prévus : PSG / Barcelone et Benfica / Dortmund à 20h45. Ils seront diffusés sur BeIn sports. Le match du Paris Saint Germains sera lui retransmis dans trois bars toulousains : au N’café23 (Toulouse), Au Bureau Toulouse-Fenouillet et au bar La Vie En Rose (Blagnac). 

http://po.st/h7cy73

Le top 5 des choses à faire quand on est (vraiment) seul pour la Saint Valentin …

Si toutes ces soirées ne vous donnent pas envie, on a une solution de secours pour vous. Pour commencer, un bon bain … puis à vous de choisir !

Capture écran d’un post FAcebook de la page « L’AVANT GARDISTE« 

 

 

Retrouver tous ses potes célibataires et faire une soirée privée 

via GIPHY

Jouer aux fléchettes avec les photos de vos ex

via GIPHY

Partir en week end loin des couples 

via GIPHY

Observer tous les amoureux autour de vous et relever tous les points qui font que ça ne marchera pas

via GIPHY

Prier pour que l’an prochain soit différent

via GIPHY