Selon une étude de Relatia.fr, nous passons 2h27 par jour sur nos mobiles. Mais cette interactivité mobile connecte-t-elle vraiment les internautes entre-eux? Tous les chiffres qui portent sur l’année 2016 sont ici.

Saviez-vous qu’une personne sur cinq passe plus de quatre heures par jour sur son smartphone? Ou que 52,7% du trafic total du web vient des téléphones mobiles? Et bien c’est une des réalités de cette société hyper connectée.

Les 15/34 ans rois du mobile

Les 14/34 représentent 96% des utilisateurs de téléphonie mobile. De plus, 71% des internautes français sont équipés d’un smartphone. Dans le monde actuel, il est évident que se passer d’un téléphone portable semble impossible.

D’ailleurs, 71% des internautes de +15 ans sont équipés d’un smartphone. Dans l’hexagone, 6 Français sur 10 sont des mobinautes (internaute sur mobile).

Les applis devant les sites web

Les applications mobiles, toutes plus originales les unes que les autres, sont incontournables des appareils mobiles. En moyenne, les mobinautes possèdent 26 applications sur leurs téléphones mais n’en utilisent que trois quarts.

Toujours pour 2016, l’étude recense 94,7% visiteurs uniques sur les applications mobiles alors que pour les sites web ils ne sont « que » 92,2%.

A lire aussi : Création d’applications mobiles : Attention sables mouvants!

Les chiffres de 2017

Le mobile deviendra le premier canal de pub cette année, c’est donc un enjeu financier majeur. De plus, 50% du commerce sera en ligne. Actuellement, le commerce sur mobile représente 34% des échanges commerciaux dans le monde. La marge de progrès semble donc immense dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

A lire aussi : « Yestudent » : une start-up 100% toulousaine pour étudiants voyageurs.