Après l’agression du jeune Théo, jeudi par quatre policiers, les footballeurs ont manifesté, via Twitter, leurs soutiens à Théo. Le club italien de l’Inter-Milan envisage même d’inviter le jeune homme à assister à un match.
L’histoire de Théo hospitalisé dans un état grave après s’être fait agresser le 2 février dans la Cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois par quatre policiers à la suite d’un contrôle d’identité qui aurait dérapé émeut jusqu’en Italie. Opéré pour une déchirure anale de 10 centimètres ainsi qu’une perforation du côlon, le jeune homme de 22 ans a reçu la visite, mardi soir, du président de la République François Hollande. La rencontre filmée par la rédaction du » Parisien » n’est pas passée inaperçue au-delà de nos frontières et notamment du côté du célèbre club italien de l’Inter Milan. En effet, lors de l’entrevue, le jeune homme portait le célèbre maillot des Nerazzuri. Touché par cette histoire, le club italien, sacré 18 fois champion de Série A souhaiterait inviter la victime de violences policières à assister un match à San Siro ou au moins à un entraînement de l’équipe première, dans le but de lui remettre un maillot officiel du club italien, révèle le Corriere della Sera ( Quotidien Italien) dans son édition du jour.
Debito e spread. I timori agitano la maggioranza. La #PrimaPagina di oggi pic.twitter.com/haOoBMlGxp
— Corriere della Sera (@Corriere) 8 février 2017
Ben Yedder, Mahrez et Kondogbia apportent leur soutien à Théo
Après avoir reçu le soutien de nombreux rappeurs français ( Booba, Kaaris ou encore Yousoupha) et de nombreux politiciens, c’est au tour des footballeurs de se mobiliser sur les réseaux sociaux pour que justice soit faite dans cette sordide histoire au travers le hashtag #justicepourtheo.
— Kurt Zouma (@KurtZouma) 7 février 2017
— Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) 7 février 2017
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 7 février 2017
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 7 février 2017
Une photo publiée par Geoffrey Kondogbia (@geoffreykondogbia) le 7 Févr. 2017 à 12h00 PST