Le comité de candidature de la ville de Paris aux Jeux Olympiques 202 remet la dernière partie de son dossier au Comité international Olympique (CIO) ce vendredi 3 février. Elle dévoilera également son slogan, qui sera en anglais.

C’est une journée importante pour le sport olympique français. C’est aujourd’hui vendredi 3 février que Paris  remet son dossier de candidature final au CIO pour organiser les Jeux Olympiques de 2024. Une grande conférence de presse aura également lieu à 18 heures au Trocadéro pendant laquelle l’équipe de campagne de Paris 2024 dévoilera son slogan. Un slogan qui devrait s’articuler autour de la notion du partage, et plus précisément du mot « share » (partage en anglais ndlr) puisque que c’est en anglais que ce slogan sera dévoilé. Une nouvelle qui ne plait pas à tous le monde

 

L’athlétisme au Stade de France, le restaurant olympique à la cité du cinéma …

Pour l’organisation des ces Jeux Olympiques, la ville de Paris est en concurrence avec deux autres mégalopoles. Los Angeles, qui présente comme Paris l’avantage d’avoir déjà la plupart de ses infrastructures construites, mais aussi Budapest qui pourrait s’inviter en tant qu’outsider car les JO n’ont jamais eu lieu dans ce pays. La réponse définitive sera rendue officielle le 13 septembre lors de la 130e session du CIO à Lima. La commission olympique en charge d’inspecter les villes candidates  passera à Paris entre le 14 et le 16 mai (Paris sera la dernière ville évaluée par la commission). Le choix de la ville de Paris comme ville hôte des JO 2024 pourrait aussi être une bonne nouvelle pour la ville rose puisque c’est à Toulouse que se dérouleront les épreuves de Football.