Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé la composition du XV de France pour le premier match du Tournoi des VI nations face à l’Angleterre. Le jeune demi-de-mêlée bordelais Baptiste Serin est titulaire. Coup d’envoi samedi 4 février à 17h50.

A deux jours du premier match de l’équipe de France, Guy Novès a dévoilé les noms de sa première composition pour le Tournoi des VI nations qui débute samedi. La plus grosse surprise est la titularisation de Baptiste Serin au poste de demi-de-mêlée. Il repousse Maxime Machenaud sur le band. Le Toulousain Cyril Baille profite de la blessure d’Eddy Ben Arous pour s’installer au poste de pilier gauche. Damien Chouly s’installe sur l’aile de la troisième ligne. Derrière, la paire Fickou-Lamerat est très attendue au centre. Le triangle de derrière est classique, avec les deux ailiers d’origine fidjienne Vakatawa et Nakaitaci qui accompagnent Scott Spedding.

A LIRE AUSSI : la composition du XV de France féminin.

La composition de l’Angleterre

Le sélectionneur anglais Eddy Jones a lui aussi réservé une petite surprise dans son XV de départ. L’équipe de la Rose dispose en effet de ressources exceptionnelles en deuxième ligne. Du coup, Maro Itoje, meilleur joueur du dernier Tournoi dans la « cage », glisse vers la troisième ligne. Pour le reste, c’est du très classique, avec la charnière Young-Ford à la baguette.