Montcuq, Villechauve, Trécon ou encore Bourré ! Non, vous ne rêvez pas, ces villes font bien partie des 36 000 communes que compte la France. En cette fin de journée après une dure journée de travail, la rédaction du 24heures vous propose, histoire de décompresser, son top 5 des villes françaises les plus drôles.

Bourré (Loir-et-Cher) : Inutile d’être à 2 ou 3 grammes pour trouver le petit village du centre de la France. Les 750 habitants de la commune sont appelés « les Bourrichons et Bourrichones. » Un peu plus proche de chez nous, on trouve aussi « Bourret », dans le Tarn-et-Garonne.

Villechauve (Loir-et-Cher) : La commune de Villechauve se situe dans la vallée de la Brenne, sur la route nationale 10 et sur la ligne Brétigny – Tours. L’histoire ne dit pas si un coiffeur a décidé de s’installer dans cette commune française du Loir-et-Cher de 290 habitants.

Trécon : Rassurez-vous, même si vous êtes très intelligent, vous pouvez vous rendre dans le petit village de Trécon dans le département de la Marne. Conscients de son nom atypique, le village et ses 75 habitants ont décidé d’adhérer à l’Association des communes de France aux noms burlesques et chantants.

Montcuq (Lot) : C’est sûrement la commune la plus drôle de la région Occitanie. Située dans le département du Lot, cette ville compte près de 1200 habitants. Située à 25 kilomètres de Cahors, elle a été popularisée dans les années 1970 grâce à un sketch de Pierre Bonte avec Daniel Prévost pour l’émission satirique Le Petit Rapporteur. 

Montcuq – Daniel Prevost par Shadoko

Bizou (Orne) : Vous cherchez un endroit romantique pour passer la Saint-Valentin avec votre dulcinée ? Pourquoi ne pas opter pour Bizou, cette commune française située dans le département de l’Orne, en Normandie.