Le candidat LR François Fillon est embourbé depuis quelques jours dans une affaire très compromettante. Le Canard Enchaîné, hebdomadaire satirique, a révélé mardi 24 janvier l’existence de sommes louches engrangées par Penelope Fillon lors de ces huit dernières années.

Sur huit ans, l’épouse de François Fillon aurait gagné 600 000 euros, 500 000 euros pour son poste d’attaché parlementaire de son mari, et 100 000 comme conseillère littéraire de la Revue des deux Mondes.

Pour l’expliquer rapidement, voici un petit résumé data qui va remettre en relief cette affaire.

Nouveau rebondissement dans l’affaire

Ce mardi 31 janvier, au matin, le bureau de François Fillon à l’Assemblée Nationale a été perquisitionné dans le cadre de l’enquête réclamée depuis quelques jours par le parquet national financier pour « détournements de fonds publics, abus de biens sociaux et recels ». Le but, identifier la quantité de travail réalisé par Penelope Fillon auprès du candidat.

De plus, les chiffres évolueraient encore ! Le Canard Enchaîné annonce dans son édition du mercredi 1er février que ce serait une somme de plus de 800 000 euros qu’aurait perçus par la femme de François Fillon sur une période plus importante encore !