Après son adaptation au cinéma, « Le Diable s’habille en Prada » sera bientôt renouvelé pour la scène de Broadway, en une comédie musicale signée Elton John et Paul Rudnick.

Vous vous rappelez du regard perçant et glacial de Meryl Streep, qui incarnait l’impitoyable Miranda Priestly? Soyez rassurés, elle n’est pas de retour. Mais…

C’est avec le livre de Lauren Weisberger que « Le Diable s’habille en Prada » est entré dans la culture populaire. L’auteure y raconte sa propre histoire, à l’époque où elle travaillait pour la célèbre Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue. Sorti en 2003, le livre est rapidement devenu un best-seller. Une oeuvre littéraire qui a inspiré David Frankel, le réalisateur du film. Seulement trois ans après, le film sort dans les salles, et c’est un carton. Le casting y est certainement pour quelque chose : Meryl Streep, qui incarne Miranda Priestly, la glaçante rédactrice en chef; Anne Hathaway, dans le rôle d’Andréa Sachs, la journaliste coincée et esclave de Miranda.

En plus d’avoir rencontré le succès, Meryl Streep a même été nommée à l’Oscar de la Meilleure actrice pour sa prestation.

Plus de dix ans après, le Diable revient

Le célèbre chanteur britannique, Elton John s’attaque donc à un monument de la culture pop. Après avoir composé la musique du « Roi Lion » en 1997, Elton John va devoir réimaginer « Le Diable s’habille en Prada » en comédie musicale. Mais il ne sera pas seul, puisqu’il sera accompagné de Paul Rudnick, un dramaturge, auteur de trois romans, critique de cinéma et scénariste (il a notamment écrit le scénario de « Sister Act« ). « Je suis un grand fan du livre et du film, et un grand amateur de mode« , a déclaré Elton John. Et d’ajouter, « c’est super excitant« .
La date de la première n’a pas encore été dévoilée, mais le projet se prépare depuis 2015 à la « Fox Stage Productions« .

En attendant, à défaut de pouvoir regarder le film, voici la bande-annonce du film « Le Diable s’habille en Prada » :