Le tournoi des VI nations débute samedi 4 février avec comme premier match au programme Écosse – Irlande ( 15h25 à Édimbourg). Pour les tricolores de Guy Novès, le premier match est le tant attendu crunch, à 17h50 à Twickenham, l’antre du rugby anglais. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du ballon ovale.

Après une première année mitigée pour Guy Novès, avec deux victoires et trois défaites, le sélectionneur français doit encore faire ses preuves avec ce nouveau défi. Le calendrier n’est pas évident, puisque les Bleus jouent leur premier match du tournoi à l’extérieur et pas n’importe où, à Twickenham. Le déplacement risque d’être compliqué chez le XV de la Rose, qui reste sur un Grand Chelem. Alors qui va l’emporter d’après vous ?

Chargement en cours…

Afin de ne rater aucun match du Tournoi des 6 Nations, en voici le programme

 

Calendrier du Tournoi des 6 Nations

 

Angleterre, grand favori de la compétition

À six jours de l’ouverture du tournoi des 6 Nations, l’Angleterre, tenante du titre est favorite et semble intouchable en Europe. Mais la question que tout le monde se pose c’est: est-ce que le XV de France peut battre le XV de la Rose, et les faire vaciller ? Rappelez-vous l’édition 2016, les Anglais avaient remporté le Grand Chelem en battant les Français 21 à 31, au Stade de France. Cette année, les Bleus entament le tournoi par le fameux Crunch, et c’est déjà un match aux allures de finale, puisqu’il sera décisif pour la suite du tournoi.

Il est vrai que l’équipe d’Eddy Jones fait trembler toute l’Europe. Le capitaine de l’Italie, Sergio Parisse explique que c’est une équipe très difficile à dominer, et dotée d’une énorme intensité physique. Les Anglais ont 14 victoires successives au tableau et se retrouve deuxième au classement mondial juste derrière les All Blacks. Il sera difficile de les détrôner cette année encore.

La France sera donc le premier adversaire des Anglais, samedi 4 février. Feront-ils tomber les tenants du titre ? Affaire à suivre !