La Haute autorité vient de communiquer les premiers chiffres du scrutin du second tour des primaires citoyennes. A midi, 567 563 votes ont été comptabilisés.
Bonne nouvelle pour le Parti socialiste, les participants aux primaires citoyennes sont en hausse par rapport au premier tour. Avec 567 563 électeurs à midi sur les trois-quarts des bureaux de vote, les voix sont en hausse par rapport au 22 janvier. A titre de comparaison, ils étaient un peu plus de 400 000 à la même heure la semaine dernière pour 63% des bureaux de vote.
.@chborgel « 567 563 votants sur 75% des BDV, soit une augmentation d’un peu plus de 21% par rapport à dimanche dernier » #PrimairesCitoyennes pic.twitter.com/It6c107p64
— Primaires citoyennes (@lesprimaires) 29 janvier 2017
Gagner en crédibilité
« C’est une bonne réponse des électeurs à tous ceux qui avaient des interrogations sur un éventuel gonflement des chiffres au tour précédent » se réjoui Christophe Borgel, président du comité d’organisation des primaires de la gauche « J’espérais entre 1,7 et 2 millions d’électeurs d’ici la fin de la journée. Je pense que sur la base des chiffres de midi, nous serons sur cette fourchette »
A lire aussi : Qui de Hamon ou Valls pour remporter les primaires ?