L’acteur britannique John Hurt est mort à 77 ans samedi 28 janvier. Celui qui est connu pour avoir joué dans Harry Potter et Elephant Man a succombé à un cancer du pancréas.

Il luttait contre la maladie depuis deux ans. Elle a finalement remporté le combat. L’acteur John Hurt a été emporté par un cancer du pancréas, a annoncé dans un communiqué son épouse Anwen Hurt. Il était connu pour avoir interprété le rôle de M. Ollivender dans Harry Potter et le personnage principal d’Elephant Man dans le long-métrage de David Lynch.

140 films

John Hurt avait aussi été nommé deux fois à la prestigieuse cérémonie des Oscar : une fois pour le rôle d’Elephant Man (1980), et deux ans plus tôt dans un second rôle pour Midnight Express. Pour ce même film, il avait obtenu un Bafta, l’équivalent des Cesar outre-manche.
Les cinéphiles auront l’occasion de le voir une dernière fois dans Jackie, le film qui retrace la vie de l’ancienne épouse du président John F. Kennedy. La sortie dans les salles obscures françaises est prévue le 1er février.