Du 27 au 29 janvier, Tournefeuille accueille la 20ème édition du festival ensoleillé « Cuba Hoy! Terres de rencontres ». Et pour cet anniversaire si spécial, la programmation promet une nouvelle fois beaucoup de chaleur.

Depuis 2003, Tournefeuille vous fait voyager jusqu’à Cuba le temps d’un week-end. Mais, cette année, c’est un week-end assez spécial : « Cuba Hoy! Terres de rencontre » fête son 20ème anniversaire. Pendant trois jours, vous vibrerez au rythme de la vie cubaine avec Cuba Hoy le jour (spectacles, jeux, rendez-vous familiaux) et Cuba Hoy la nuit (fiestas, danses et musiques du monde). « Cette 20ème édition a été conçue sous le signe de la fête populaire : bals forró, caribéen, africain, cubain. La fête pour se ressourcer, partager au-delà des mots. Plus que jamais, nous avons besoin de nous rassembler, d’être en lien. Continuons ensemble à raconter, tisser des relations et vivre des moments de culture », soulignent les organisateurs.


Cuban Hoy vous donne rendez-vous dans trois lieux différents : le Port de Rencontres, le Phare et l’Escale. Toutes les disciplines culturelles seront représentées : le théâtre, la danse, le chant, les arts, la lecture… Après avoir appris quelques pas de salsa, vous pourrez écouter des groupes comme Son Del Salon, élu « groupe révélation 2016 » au festival Tempo Latino, faire un tour à l’exposition du cubain Hans Christian Vergara ou encore apprendre la percussion à la Grande fête des percussions ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Alors, si vous en avez assez des basses températures, retrouvez toutes les informations et réservations ici.