Votre micro-onde ou votre ordinateur vient de lâcher et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne le jetez pas ! L’association Eco-Systèmes organise une grande collecte de vos appareils électroniques défectueux le samedi 28 janvier.

Que faire de son lave-vaisselle, de son frigo, de son imprimante ou de tout autre appareil électronique ayant rendu l’âme ? On le jette à la poubelle, on l’amène dans un magasin, on va à la déchèterie ? Une question que tout le monde s’est déjà posé, mais sans réelle solution parfois. Pourtant, elle existe notamment avec l’association Eco-Systèmes qui travaille avec le magasin Envie Toulouse qui récupère vos appareils, les trie, les répare et les réutilise pour les réintroduire dans le marché via une structure de l’économie sociale et solidaire ou en retirer les pièces encore utilisables. Situé, 29 boulevard de Thibaud, au sud de Toulouse, cette entreprise permet ainsi de favoriser le recyclage de vos appareils électroménagers endommagés et de limiter la pollution de ces machines.

En partenariat avec la municipalité de Toulouse, l’association Eco-Systèmes organise ce samedi 28 janvier une grande collecte avec deux points de rendez-vous entre 9 heures et 13 heures. Le premier sera situé au 33 boulevard de Strasbourg tandis que le second se trouvera place du Palais de Justice, à l’angle du 6 allée Paul Feuga. Cette collecte permettra aux Toulousains de rapporter leurs anciens appareils électriques et électroniques, qu’ils soient en état de marche ou hors d’usage, afin d’être réutilisé. Alors, n’hésitez pas, ne jetez plus, recyclez !