Comédie musicale, dessin animé ou encore blockbuster, voilà le programme de l’année 207 au cinéma. La rédaction du 24 heures a concocté pour vous un top 10 non exhaustif des productions les plus attendues et ça déménage.

N° 10 – La La Land

Il vient tout juste de sortir ce 25 janvier dans vos salles, faites place à La La Land. Ryan Gosling et Emma Stone enflamment la piste de danse autour d’une comédie musicale romantique. Comment manquer le film primé par sept prix aux Golden Globes du 8 janvier 2017 et favori des prochain Oscars? C’est certainement l’occasion d’assister à la production dans l’une des salles haut de gamme de Toulouse. Voici la bande d’annonce:

N° 9 – Cars 3

En voiture Flash ! C’est sans aucun doute le film d’animation le plus attendu en 2017, la trilogie Cars fait son retour cet été. Pour ce troisième opus, le fameux bolide Flash McQueen devra faire preuve d’ingéniosité pour prouver qu’il a toujours sa place dans la Piston Cup. En 2011, année de sa sortie, Cars 2 avait attiré plus de 2,8 millions de spectateurs dans les salles françaises. Sortie prévue le 2 août 2017.

N° 8 – Kong : Skull Island

Le plus célèbre des Gorilles, King-Kong fait son grand retour en 2017 sur grand écran avec Kong : Skull Island. Le film produit par Jordan Vogt-Roberts est une reboot (nouvelle version) de King-Kong et non un remake comme les précédents King-Kong (NDLR, 2005, 1977). Dans ce nouveau scénario, une équipe d’explorateurs va se rendre sur une île reculée de l’Océan Pacifique, tout en ignorant l’existence d’un géant gorille. La suite, on vous laisse la deviner… une rencontre explosive. Sensations garanties. Sortie prévue le 8 mars 2017.

N° 7 – Dunkerque

Interstellar, les trois Batman, Inception, Man of Steel … Et bientôt Dunkerque. Christopher Nolan n’est plus à présenter. Le réalisateur britannique revient à l’affiche avec la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940 pendant la seconde Guerre mondiale. Sortie prévue le 19 juillet 2017.

N° 6 – Valerian et la cité des mille planètes

Cocorico. C’est l’unes des références du grand écran en France. Luc Besson, l’un des producteurs les plus prolifiques de sa génération, refait surface sur son terrain de jeu favori : la science-fiction. Grâce à un casting rajeuni composé de Dane Dehaan et le mannequin Cara Delevingne, Luc Besson va forcément toucher un large public. Valerian se paye même le luxe d’offrir un rôle à Rihanna, raison de plus pour ne pas manquer à l’appel. Sortie prévue le 26 juillet 2017.

N° 5 – Cinquante Nuances plus sombres

Un peu de sensualité et d’amour dans ce monde de brutes avec la sortie de Cinquante Nuances plus sombres, l’adaptation du troisième tome de la saga Cinquante nuances de Grey, best-seller écrit par E.L. James. Dans ce deuxième opus, les spectateurs vont enfin découvrir la suite de la romance d’Anastasia Steele et Christian Grey. La bande-annonce ne cesse faire parler. Elle détient le record du nombre de visionnage d’un trailer en 24h avec 114 millions de vues et détrône ainsi celui de Star Wars VII : le Réveil de la Force. Sortie prévue le 8 février 2017.

N° 4 – Logan

Il est barbu, aime la bagarre et combat à l’aide de ses griffes. Il s’agit bien sûr de Logan alias Wolverine. Hugh Jackman incarne pour la dernière fois de sa carrière au cinéma le personnage culte de Wolverine, d’où l’attente autour du film de James Mangold. Sortie prévue le 1er mars 2017.

N° 3 – Fast and Furious 8

Vin Diesel et sa bande reprennent le volant pour la plus grande joie des passionnés de grosses productions américaines. En plus des cascades de bolides à tout va, le producteur Felix Gray Gray a annoncé un Fast and Fuirous très différent des autres, une bonne raison pour ne pas le manquer. Sortie prévue le 12 avril 2017.

N° 2 – Pirate des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar

A l’abordage moussaillon. Le capitaine Jack Sparrow et ses hommes reviennent sur grand écran six ans après Pirate des Caraïbes 4 : La fontaine de jouvence avec Pénélope Cruz. Le célèbre pirate interprété par Jonny Depp se lancera cette fois-ci à la poursuite du Trident de Poséidon. Sortie prévue le 24 mai 2017.

N° 1 – Star Wars VIII : Le dernier Jedi

Que la force soit avec vous pour patienter jusqu’à la fin de l’année. Après la sortie de Star Wars 7 : Le réveil de la force, premier opus de la nouvelle trilogie produite par Disney et d’un épisode intermédiaire Star Wars Rogue One; Rey, Finn et Poe Damron sont de retour dans la galaxie pour combattre Kylo Ren et le grand leader Snoke. Si la bande d’annonce n’a pas encore été dévoilée, les prémices de l’affiche oui. Sortie prévue le 15 décembre 2017.

Avec Enzo Rousseau et Alison Perret