L’académie de Césars a dévoilé ce 25 janvier la liste des nommés pour les cérémonies du 27 février 2017Elle et Franz sont les deux grands favoris de cette 42e édition avec onze nominations chacun. Divines et La Danseuse vont jouer les troubles fêtes grâce à sept et six nominations respectives.

Meilleur Film

La bataille se jouera entre Divines de Houda Benyamina, Elle de Paul Verhoeven, Frantz de François Ozon figurent pour le César du meilleur film. Les Innocentes d’Anne Fontaine, Ma Loute de Bruno Dumont, Mal de pierres de Nicole Garcia et Victoria de Justine Triet sont également en lice.

Meilleure actrice

Judith Chemla pour Une Vie, Marion Cotillard pour Mal de pierres et Virginie Efira pour Victoria sont en quête du César de la meilleure actrice. Marina Foïs pour Irréprochable, Isabelle Huppert pour Elle, Sidse Babett Knudsen pour La fille de Brest et Soko pour La danseuse partent elles aussi à la conquête du graal.

Meilleur Acteur

François Cluzet pour Médecin de campagne, Pierre Deladonchamps pour Le fils de Pierre, Nicolas Duchauvelle pour Je ne suis pas un salaud figurent parmi les nommés. Il faudra aussi compter sur Fabrice Luchini pour Ma Loute, Pierre Niney pour Frantz, Omar Sy pour Chocolat et Gaspard Ulliel pour Juste la fin du monde.

Découvrez par ailleurs notre top 10 des films les plus attendus de 2017.

A lire aussi, les cinémas derniers cris de Toulouse.