Le talonneur du Stade Toulousain Christopher Tolofua a été appelé par Guy Novès pour le stage préparatoire du XV de France pour le Tournoi des VI Nations. Il remplace Camille Chat, forfait.

L’équipe de France connaît décidément une véritable hécatombe. A 10 jours du premier match du Tournoi des VI Nations contre l’Angleterre à Twickenham, le staff tricolore a fait face à deux nouveaux forfaits. Camille Chat, le talonneur du Racing 92, et Raphaël Lakafia (Stade Français) ont du renoncer au stage préparatoire. Pour pallier l’absence de Chat, le talonneur stadiste Christopher Tolofua (22 ans) a été appelé en renfort par Guy Novès. L’encadrement tricolore a en revanche décidé de ne pas appeler de remplaçant à Raphaël Lakafia.

Hécatombe

Ces deux nouvelles blessures viennent s’ajouter à la cascade de forfaits déjà enregistrés. Outre François Trinh-Duc, Wesley Fofana, Eddy Ben Arous ou encore Henry Chavancy ont du renoncer à honorer la convocation du sélectionneur des Bleus. Ils ont bénéficié à Yann David et Xavier Chiocchi, de retour dans le groupe de l’équipe de France.
Le XV de France débutera le Tournoi des VI Nations samedi 4 février par un déplacement à Twickenham pour affronter l’Angleterre (17h50).