Le temps s’est adouci sur la Haute-Garonne en ce lundi 23 janvier. La pluie s’est invité tout au long du week-end et les températures sont remontés de quelques degrés. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Les maximales pour la journée seront de 8°C sur la métropole. La grisaille sera assez tenace, le ciel ne devrait pas se dégager avant la fin de journée, et quelques gouttes pourraient même s’inviter. Il faudra compter aussi sur un faible vent de sud-ouest mais très peu ressentie par rapport au vent d’autant qui souffle habituellement sur Toulouse.
Pour demain matin, pas besoin de parapluies, météo France prévoit une journée sans pluie avec toujours 8°C au thermostat. Mais durant la nuit de mardi à mercredi, les températures devraient redescendre à nouveau atteindre des températures négatives.

Pour le reste du pays, zoom sur l’île de beauté où les pluies perdent lentement de leur intensité. Elles restent tout de même significatives et donnent encore des cumuls importants sur l’est de l’île, s’ajoutant à ceux déjà tombés la veille. La neige est toujours présente au-dessus de 1 400m sur les reliefs.