Au lendemain de l’investiture, la Maison Blanche accuse les journalistes de sous-estimer le nombre de participants à l’investiture de Donald Trump.
Cela fait longtemps que Donald Trump ne s’en était pas pris aux médias américains. A peine investi, il recommence. Lors d’une visite au siège de la CIA, le 45e président des Etats-Unis a déclaré que « les journalistes sont les êtres les plus malhonnêtes de la Terre« . Il ajoute que les images tournées par les journalistes le jour de son investiture sont « un mensonge« .
Lire aussi : Donald Trump est le nouveau présidents des Etats-Unis
Quelques heures après la visite de Donald Trump à la CIA, Sean Spicer, directeur de la communication à la maison Blanche, a donné sa première conférence de presse. Lui aussi à fait connaitre son amour pour les médias américains. Il dénonce notamment, des pratiques honteuses qui minimisent le succès du nouveau Président des Etats-Unis. Avant d’ajouter que « nous allons demander à la presse de rendre des comptes« .
Trump made Sean Spicer go out and lie for him then immediately threw him under the bus. Trump administration, Day 1 https://t.co/ZxjVdJQKuj
— Liam Stack (@liamstack) 22 janvier 2017