Ce dimanche 29 janvier, c’est le deuxième tour de la primaire de la Gauche. Qui de Manuel Valls, ou Benoît Hamon, sortira vainqueur ? 

Dans la région Occitanie, pas moins d’un millier de bureaux de vote sont ouverts de 9h à 19h pour accueillir les votants. Dans la métropole toulousaine, une centaine de bureaux sont installés pour l’occasion.

Qui peut voter ?

La primaire de la Gauche, comme celle de la Droite et du centre, est ouverte à tous les citoyens majeurs et inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016.

Lire aussi : Un second tour encore incertain

Où voter ?

Plusieurs bureaux de vote ont été ouverts spécialement pour la primaire de gauche. Il y a, au moins un, mis en place dans chaque commune de la Haute-Garonne. Pour connaitre le bureau de vote le plus proche de chez vous, connectez-vous au site www.lesprimairescitoyennes.fr et entrez votre adresse pour trouver un bureau de vote. Attention, le bureau de vote, n’est pas obligatoirement celui où vous votez pour les présidentielles. 

Comment voter ?

Pour pouvoir voter, chaque citoyen doit s’acquitter d’un euro par tour, pour participer aux frais d’organisation de la primaire. Chaque votant doit être muni d’une pièce d’identité et doit également signer la charte d’adhésion aux valeurs de la gauche.