Le club toulousain reçoit, ce dimanche 22 janvier, l’équipe irlandaise du Connacht pour la sixième et dernière journée des phases de poule. Si le Stade toulousain s’impose, il rejoindra les quarts de finale de la coupe d’Europe. Coup d’envoi à 16h15.

Cela fait trois ans que le Stade toulousain, n’a pas goûté aux phases finales de la Champion’s Cup. Et pourtant, il est le club le plus titré de la compétition. Mais depuis le départ de son entraineur Guy Novès, le club toulousain peine à retrouver le chemin de la victoire en coupe d’Europe.

Vaincus à la dernière minute sur la pelouse des Wasps, (17 -14) dimanche 15 janvier, le Stade toulousain a décroché le bonus défensif. Ce bonus, lui permet de remonter dans le classement, à seulement quatre points du leader de la poule.

Encore une chance

Toulouse doit faire le bon calcul. Les rouge et noir ont encore une petite chance de finir le meilleur deuxième de la deuxième poule. Ce dimanche après-midi, sur la pelouse d’Ernest Vallon, les Toulousains doivent absolument battre le Connacht avec au moins sept points d’écarts. Sans que l’équipe irlandaise décroche le bonus défensif. Les joueurs d’Ugo Mola devront faire face à une équipe irlandaise coriace (le Connacht s’était imposé au match allé 23-21), qui veut conserver sa place de leader du classement, et accéder pour la première fois de son histoire, au quart de finale de la Champions Cup.

Pour affronter le deuxième de la poule, le staff a effectué trois changements. Bonneval, Perez et Maestri sont titulaires dans le XV de départ.