Une avalanche a enseveli cette nuit l’hôtel Le Rigopiano, situé à quelques encablures de Pescara. Un premier bilan, qui fait état de nombreux morts, a été donné. 

Quelques heures seulement après un tremblement de terre qui a ravagé le centre de l’Italie, une nouvelle catastrophe naturelle est venue endeuiller le pays. Une avalanche, sans doute facilitée par les secousses sismiques de ces derniers jours, a enseveli un hôtel, dans la région des Abruzzes.

Une trentaine de personnes à l’intérieur

Deux personnes ont été secourues, mais il semblerait qu’il reste encore dans l’établissement une trentaine de personnes. Les conditions météos sont pour le moment compliquées, et les équipes de secours peinent à arriver sur place.

 

Les secours en déroute

Au fil de la journée, une polémique a enflé, une partie des Italiens accusent les autorités de ne pas avoir réalisé l’ampleur de la vague de froid et des intempéries qui touchent depuis quelques jours le pays. Les secours sont désarçonnés face à la neige, qui bloque totalement la zone accidentée. Sur la toile, nombreux sont ceux qui critiquent la passivité du gouvernement.