Les groupes de supporter toulousains appellent à la mobilisation, vendredi 20 janvier, à 15h, lors du dernier entraînement du TFC avant le derby de la Garonne face aux Girondins de Bordeaux, samedi. 

 » L’heure de la révolte a sonné. » C’est par ces mots forts que les différents groupes de supporters du Toulouse Football Club appellent dans le titre de leur communiqué publié sur les réseaux sociaux, ce mercredi, à la mobilisation, vendredi 20 janvier, à 15 heures lors du dernier entraînement de leur équipe avant le match capital en Gironde face à Bordeaux, samedi 21 janvier à 20h.  » Il y a bientôt un an arrivait Pascal Dupraz, l’homme qui a changé le visage du TFC. Mais depuis quelques semaines, un air de déjà-vu commence dangereusement à se faire sentir : éliminations prématurées des coupes, stagnation en championnat, mercato ronronnant. Nous voulons une révolte ! Et quel match plus symbolique pour la sonner qu’un match en Gironde » précise le communiqué. Le TFC traverse depuis plusieurs semaines un phrase difficile avec trois défaites sur leur trois derniers matchs. Statistique encore plus impressionnante, les joueurs de Pascal Dupraz n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 20 septembre 2016 ( NDRL face à Lille). 9e au classement, les Violets ne partent clairement pas avec le statut de favori dans ce match. Mais, pour rassurer les supporters toulousains, les Girondins de Bordeaux sont un adversaire qui réussit particulièrement aux Pitchouns et notamment depuis l’ère Dupraz. Le coach Savoyard reste sur deux victoires nettes ( 4-0 et 4-1) dans le derby de la Garonne. Pour réveiller et motiver les joueurs encore figés sur leur bon début de saison et leurs exploits face à Paris et Monaco, les différents groupes de supporters appellent donc à la mobilisation générale.  » Nous voulons que les supporters du TFC viennent le plus nombreux possible à l’entraînement de ce vendredi 20 janvier à 15h au Stadium, avec drapeaux et maillots dans le but d’animer celui-ci comme il se doit  » stipulent le communiqué.

Il reste des places pour se rendre à Bordeaux

L’ensemble des organisations de supporters organisent samedi, le déplacement en terre bordelaise. Comptez 40 euros et un départ de Toulouse, samedi dès 14h30 et un retour après le match. Des places sont encore disponibles. Pour plus de détails :

Vous hésitez encore à vous rendre à Bordeaux, revivez le déplacement historique des supporters Toulousains à Angers, la saison dernière, lors du match du maintien :

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=bVxthuJz1yw[/embedyt]