Le groupe français a vendu 36 000 véhicules de plus que son rival PSA.

L’année 2017 commence fort pour le groupe Renault, Dacia, Samsung. Avec 3,18 millions de véhicules vendus en 2016, soit une hausse de 13%, la marque au losange enregistre pour la première fois de son histoire, plus de ventes que son principal rival PSA (Peugeot/Citroën). Cette dynamique de vente, Renault l’a doit principalement au renouvellement de ces designs. Plus modernes, et surtout plus connectés, les nouvelles Renault séduisent les européens. 1,8 millions de voitures ont été vendues sur notre continent.

Les marchés émergents, les meilleurs clients.

Cependant, c’est dans les pays émergents que le constructeur français réalise ses meilleures ventes. Ce qui séduit, c’est surtout la Kwid. En Inde, il s’en est vendu 105 745 modèles, sur les 132 235 véhicules Renault vendus dans le pays. Soit une hausse des ventes de 146% par rapport à 2015. En Iran, Renault a réalisé 108 000 immatriculations, tandis qu’en Chine, le groupe n’enregistre que 35 000 ventes.