Voilà ce que vous attendez tous, les résultats de cette soirée de sport. Bien entendu, il n’y a pas eu que du rugby et du football, mais on fait des choix… C’est comme ça !

PSG 1 – 0 Rennes : Draxler et c’est tout ! Le PSG domine 1 à 0 les Rennais  au terme d’une rencontre indécise. Après un tel match, on ne peut que s’inquiéter pour le match de Ligue des Champions et le choc face à Barcelone… .

Montpellier, quant à lui, fait 1-1 face à une équipe de Dijon en difficulté depuis quelques semaines.

Nancy, a réussi, péniblement, a l’emporté face à Bastia 1-0, le 10 à 11.

Toulouse – Nantes 0-1. Malgré un match très attendu du côté du stadium, les violets n’ont pas pu prendre les 3 points et se sont inclinés à la maison par le plus petit des scores, rageant…

Angers 1 – 1 Bordeaux. Un match difficile… Qui s’est conclu par un résultat équitable.

Lorient – Guingamp 3-1. Le score le plus fleuve de la soirée ! Un match à sens unique largement dominé par des Lorientais, très intéressés par la victoire. Ils ont pris meilleur sur une équipe Guimgampaise en demi-teinte.

Côté rugby, et Coupe d’Europe, les clubs français n’ont pas réussi grand chose…

C’est le cas de Montpellier, qui a largement sombré 57 à 3 face aux Irlandais du Leinster… Une grosse gabegie, les rugbymen de Montpellier n’ont pas réussi à proposer quoique ce soit pendant 80 minutes. Le carton rouge asséné à François Steyn, le numéro 10 héraultais, n’a bien sûr pas arrangé les choses.

Stade Toulousain 14 – 17 Wasps. Le Stade s’incline de peu… à cause d’un essai à la dernière seconde.

Castres a aussi perdu, face à Northampton, 21 à 28, encaissant deux essais gags, ils peuvent se mordre les doigts… Lâcher un match de cette manière, c’est toujours compliqué. Note à part, on honore quelque chose aujourd’hui, le fair-play magnifique des supporters anglais et irlandais… Pas un bruit au moment de tirer les pénalités, même pour l’équipe adverse. Les changements castrais, applaudis par la foule, les belles actions françaises, largement acceptées et commentées… De quoi s’en inspirer !