La mission de Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale continue. Ce vendredi 13 janvier, il effectue sa première sortie en dehors de la station.

Depuis son départ de Terre, on a pu suivre en intégralité les missions de l’astronaute français à bord de la station spatiale avec les autres membres de la mission Proxima. On a ainsi pu suivre en direct le décollage de la fusée, ou encore ses premières impressions à la vie dans l’espace grâce à une interview retransmise en direct. Depuis, il nous inonde de photos à couper le souffle qu’il publie sur les réseaux sociaux.

Mais ce 13 janvier devrait marquer un tournant dans la mission dont il a la charge sur ISS. En effet, il effectue à l’heure actuelle une sortie en dehors de la station. Le but: installer de nouvelles batteries à l’extérieur. L’événement a débuté depuis 13h05 et devrait durer jusqu’à 20h. Les sorties dans l’espace demandant énormément de temps et de préparation.

Vous pourrez suivre cette sortie en direct sur le site du CNES (le Centre National d’Etudes Scientifiques), avec de nombreux éclairages techniques sur cette sortie et sur sa préparation.

Thomas Pesquet est le quatrième français a réaliser une telle sortie extra-véhiculaire.