Tous à ski! Météo France annonce des chutes de neige dans les Pyrénées pour le week-end du 14 et 15 janvier. La rédaction a sélectionné pour vous, les cinq stations  à moins de deux heures de Toulouse. Retrouvez les itinéraires en cliquant sur le nom des stations.

1 – Le Mourtis, à 115 km

Située à une heure et demi de Toulouse, la station du Mourtis à ouvert 1/20 piste pour le ski alpin. 30cm de neige recouvrent les pistes. Pour s’y rendre, les chaînes sont conseillées. Du côté de la météo, il devrait neiger tout le week-end, les températures seront comprises entre -4 et -11 degrés.

2 – Le plateau de Beille, à 123 km

Pour ceux qui préfèrent le ski de fond, le plateau de Beille à ouvert 5/17 pistes. Pour les petits et grands enfants, 2/3 pistes de luge sont ouvertes, ainsi que trois pistes de raquettes. Même si la route n’est, pour le moment, pas enneigée, les chaînes sont conseillées, car la neige est annoncée ce week-end.

3 – Ax 3 domaines, 135 km

À deux heures de Toulouse, c’est l’une des stations où vous trouverez le plus de neige ce week-end. 12/37 pistes sont ouvertes pour le ski alpin. 30 cm de neige sont tombés en bas des pistes, et 50 cm sur les cols. La neige est attendue tout le week-end. Les températures seront comprises entre -5 et -12 degrés. Les chaînes sont obligatoires pour accéder aux cols.

4 – Guzet, à 140 km

Située en Ariège, la station de Guzet à ouvert 14% de son domaine (5/29 pistes). Il y a peu de neige, seulement deux remonte-pentes sont ouverts. Cependant de la neige est attendue tout le week-end, les chaînes sont obligatoires pour accéder à la station car les cols sont enneigés.

5 – Saint Lary, à 156 km

C’est la station la plus loin de la Ville, mais c’est à Saint Lary que vous trouverez le plus de neige. Avec 70 cm en haut des pistes et 40 cm en bas, la station a ouvert 26/56 stations. 16 remonte-pentes sont également accessibles. La route n’est pas enneigée, mais il est préférable de prendre des chaînes car des chutes de neige sont entendues dès le vendredi 13. Les températures seront comprises entre -6 et 1 degrés.